Ouverture de la section

Kendo

Ouverture Janvier 2018

Le kendo (voie du sabre en japonais) est un art martial japonais, ou autrement dit de l'escrime japonaise. Ses pratiquants, Kenshi ou Kendoka sont regroupés au sein de la Fédération de Judo, Ju Jitsu, Kendo et disciplines associées. 
 
Cet art martial autrefois pratiqué au Japon par les samourais s'est modernisé et est aussi pratiqué en compétition (avec des Shinaï: sabre de bambou). En plus de rassembler un ensemble de techniques de combats et de tactiques, c'est aussi une pratique spirituelle qui permet à ses pratiquants de développer leur confiance en soi, leur détermination et leur combativité. 
 
Dans le cadre du club de Judo Ju Jitsu de Vertou, nous ouvrons une nouvelle section de Kendo dont le premier entrainement a eu lieu mardi 9 janvier 2018 dans la salle parquetée du gymnase des Echalonnières. 
 
Section encadrée par Alice Michaud, ceinture noire 4ème dan et diplômée du CFEB (Certificat Fédéral d'Enseignement Bénévole). Les cours sont tenus le mardi à partir de 20h30 et le jeudi à partir de 20h45. 
 
La section est ouverte aux adolescents et adultes, hommes et femmes pour une pratique plaisir et/ou compétitive. 
 
Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter via kendo@jcvertou.fr ou le 06 06 44 64 18