Entrainement de jujitsu

27 mai 2018
 
Une vingtaine de sportifs ont profité dimanche 27 mai du stage de jujitsu animé par Eric Candori.  Un stage très instrucitf axé sur la maîtrise de ses appuis au sol et la mobilisaiton de son muscle abdominal transverse.
 
Dès septembre, retrouvez Eric un dimanche par mois.  A suivre !

Championnat départemental des ceintures de couleurs 

Nantes, le 10 mars 2018

Les 4 représentants du club à ce championnat ne sont pas passés inaperçus :
  • Alexia est 1re dans sa catégorie
  • Naouit lève haut les couleurs de l'Afghanistan et l'emporte brillamment malgré un changement de catégorie de poids inattendu.
  • Frédéric termine 2e de sa catégorie
  • Rémi est 3e dans la sienne.
 
En place pour le championnat régional le 2 juin à Angers !

Entraînement de ju-jitsu

Sous la direction d'Eric Candori 

Le club vous invite à venir profiter
Dimanche 18 février de 9 h 30 à 11 h 30
d'un entraînement de ju-jitsu sous la direction de
Eric Candori
quintuple champion de France, champion d'Europe et 3e des championnats du monde de ju-jitsu.
Ne ratez pas cette occasion de venir vous perfectionner (tous les niveaux sont les bienvenus) et encourager par là-même le C.A. du club à poursuivre sa politique de diversité dans le cadre des cours.

Rencontre à LA DIVATTE

13 et 14 Janvier 2018

Nos ami(e)s du club de La Divatte organisaient leur traditionnel tournoi amical le week end dernier dans la grande salle Claude Hiver de La Chapelle Basse Mer.
 
Nos jeunes avaient répondu présent(e)s en nombre, puisqu'une trentaine d'entre eux(elles) se sont déplacé(e)s samedi ou dimanche.
 
Les poussinet(te)s se rencontraient samedi et c'est avec l'enthousiasme, et la naïveté, des débutants que se sont déroulés des combats acharnés.
Sans entrer dans les détails, les jeunes de Vertou se classaient samedi 2e sur une douzaine de clubs.
 
Les autres catégories ont combattu dimanche et le club de Vertou s'est classé 4e sur une quinzaine de clubs.
 
Bravo à nos participant(e)s...et au club de La Divatte qui a déployé bien des efforts pour que tout le monde soit satisfait. En particulier les horaires ont été tenus de façon appréciable.

Kendo

Ouverture Janvier 2018

Le kendo (voie du sabre en japonais) est un art martial japonais, ou autrement dit de l'escrime japonaise. Ses pratiquants, Kenshi ou Kendoka sont regroupés au sein de la Fédération de Judo, Ju Jitsu, Kendo et disciplines associés. 
 
Cet art martial autrefois pratiqué au Japon par les samourais s'est modernisé et est aussi pratiqué en compétition (avec des Shinaï: sabre de bambou). En plus de rassembler un ensemble de techniques de combats et de tactiques, c'est aussi une pratique spirituelle qui permet à ses pratiquants de développer leur confiance en soi, leur détermination et leur combativité. 
 
Dans le cadre du club de Judo Ju Jitsu de Vertou, nous ouvrons une nouvelle section de Kendo dont le premier entrainement a eu lieu mardi 9 janvier 2018 dans la salle parquetée du gymnase des Echalonnières. 
 
Section encadrée par Alice Michaud, ceinture noire 4ème dan et diplômée du CFEB (Certificat Fédéral d'Enseignement Bénévole). Les cours sont tenus le mardi à partir de 20h30 et le jeudi à partir de 20h45. 
 
La section est ouverte aux adolescents et adultes, hommes et femmes pour une pratique plaisir et/ou compétitive. 
 
Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter via kendo@jcvertou.fr ou le 06 06 44 64 18

Nouvelles ceintures noires

Dimanche 17 décembre 2017 à Angers
 
Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu 
 
Daniel (à gauche) et Teddy (à droite) n'avaient pas hésité à se lever aux aurores pour montrer à des jurys tâtillons, car un jury est toujours tatillon par définition, ce qu'il savaient faire.
 
Essai transformé, même si les jurys ne leur ont pas fait une standing ovation (on cause même anglais ici).
 
Ils ne savaient pas que :  
On se lève tous pour Daniel, Daniel, Daniel… et pour Teddy aussi
 
Par contre leurs irimi nage, tenchi nage, ushiro mawashi barai, entre autres, les ont laissés sans voix.
 
Ils s'en remettront. Daniel et Teddy aussi !
 
Tout cela pour dire, en résumé, que le Ju Jitsu et le Judo sont fiers de leurs deux nouvelles ceintures noires.

Passeport Parrainage 2018 

Janvier 2018
 

La fin de l’année 2017 approche (attention aux excès en tous genres et aux changements de catégorie de poids !) et le début de l’année 2018 aussi !
Début janvier est l’époque des bonnes résolutions :  j’arrête de ... (complétez), je commence à ... (complétez).
 
Savez-vous que la Fédération de Judo, Ju Jitsu, Kendo etc. permet aux courageux et courageuses de venir s’entraîner avec nous pendant le mois de janvier (assurance prise par la fédération) ?
 
Alors n’hésitez pas..., faites-le savoir !  (les horaires sont sur le site du club)
 
Le CA

TOURNOI JC VERTOU, UNE NOUVELLE TRADITION ?

26 novembre 2017
 
Il paraît qu'une tradition s'installe dès la 2e fois.
Le club de judo et ju jitsu de Vertou a donc organisé son traditionnel tournoi annuel destiné aux jeunes de quelques clubs voisins et amis.
140 jeunes de Basse Goulaine, Haute Goulaine, Le Bignon, la Haye Fouassière, La Divatte, le J.C.Nantes, le Shin Dojo de St-Herblain se sont succédés toute la journée sur les tatamis du dojo des Échalonnières.
 
Pendant toute la matinée les poussin(e)s ont donné l'occasion à nos jeunes et moins jeunes arbitres et commissaires sportifs, assistés parfois par des « nounous » qui ont pris soin et surveillé les petits judokas, de montrer leur talent. Le tout à la satisfaction du Président devant cet engouement. Bravo en particulier aux benjamin(e)s et minimes qui se sont lancés dans le grand bain ainsi qu’aux bénévoles qui se sont investis lors de cette journée.
La matinée s'est terminée sur une démonstration de Kendo, dirigée par Alice Michaud, qui devrait bientôt prendre en mains la section qui se monte dans le cadre du J.C.Vertou. Un peu impressionné d'abord, puis amusé, le public a découvert cet art martial bruyant mais surprenant.
 
L'après-midi a été plus difficile pour certains accompagnateurs car les places assises dans les gradins ont vite trouvé leur public et tout le monde n'a pas pu en profiter.
 
Mais le plus important : les jeunes avaient bien leur place sur les tatamis et certain(e)s découvraient les « joies » de la compétition.
 
Tout le monde a pu rentrer en ayant eu sa médaille, sa boisson et les biscuits de notre sponsor la B.N. Le tout dans le timing annoncé !
 
Belle réussite donc que ce 2e tournoi.
 
A l'année prochaine !

TOURNOI / INTERCLUBS 2017

Dimanche 26 novembre 2017

Le Judo Jujitsu Club de Vertou organise la seconde rencontre amicale le Dimanche 26 novembre 2017 au dojo de Echalonnières.
 
Pour que cette journée soit un succès pour tous (le club de Vertou, les clubs invités mais surtout pour les enfants), nous sollicitons la participation de bénévoles à diverses activités.

INÈS EN CHAMPIONNAT DE FRANCE 

8 octobre 2017

Grand jour que ce 8 octobre pour les heureux élus et heureuses élues de la sélection départementales minimes.
Disons tout de suite que Inès avait arraché sa place de haute lutte et allait affronter l'élite régionale :
16 combattantes dans sa catégorie, Inès va remporter une belle et méritée 3e place.
 
En conclusion, Inès est sélectionnée pour représenter le département 44 en Championnat de France à Ceyrat (63) les 28 et 29 octobre 2017.