Entrainement avec Maxime Chaigneau
TéléNantes - Chez Vous Sport
Renaissance de l’interclubs de Vertou
Coupe de France individuelle MINIMES

Entrainement avec Maxime Chaigneau

11 Décembre 2016 Avec Maxime au club de Judo et Ju-Jitsu
Dojo de Vertou
Fidèle à sa volonté d’ouverture, le club de Judo et Ju Jitsu s’efforce de faire participer ses amis d’autres clubs à ses entraînements.
Ce dimanche matin, ce sont une vingtaine de courageux/euses qui ont fait l’effort d’arriver ½ h plus tôt que d’habitude pour participer au cours animé par notre ami Maxime Chaigneau.
Spécialisé aujourd’hui dans la formation physique des sportifs, pas seulement judokas, Maxime a profité de son passage à Vertou pour inciter les gens présents à tonifier leur condition physique, avant de les lancer sur un travail de judo droitier-gaucher qui a fait découvrir du pays à beaucoup d’entre nous.
Un peu de travail au sol, quelques randoris et il était temps de se retrouver devant le traditionnel pot de fin de cours.
Merci à Maxime et aux gens présents.
Le 8 janvier nous attendons que Jean Cabaret et ses joyeux ju jitsukas viennent prendre la relève (à 9 h 30 !!!). Stage ouvert à tous (et toutes) les licencié(e)s FFJDA.
Document de Maxime à regarder
Télécharger

Renaissance de l’interclubs de Vertou

27 Novembre 2016
Dojo de Vertou
 
Après de nombreuses années de sommeil, l’interclubs a profité de la nouvelle salle de judo pour renaître.
Le club tout entier s’est mobilisé pour ce redémarrage qui a donné entière satisfaction.
Près de 140 jeunes poussinnets et poussins se sont succédés sur les tatamis, tandis que les parents et autres accompagnateurs se serraient dans les gradins.
Tous et toutes ont bien mérité la médaille durement gagnée et on attend leurs successeurs…l’année prochaine.
 

TéléNantes - Chez Vous Sport

Télénantes au club de Judo et Ju Jitsu de Vertou
 
Télénantes émet sur le canal 31 de la TNT et on peut revoir les émissions sur Internet. En particulier Olivier Cailler présente une émission « fou de sport » consacrée au sport en général, et pas seulement au foot !
Il était au club et Patrick avait eu la lourde tâche de faire un casting pour sélectionner 5 personnes qui prendraient la parole afin de passer dans l’émission.
Ont donc été choisi(e)s :
Stéphanie qui menait le cours des petits « éveil » en ce début d’après-midi, Patrick, Président, Jean qui passait par là et on avait prévu 2 jeunes, Georges, 9 ans, qui assiste Stéphanie et Apolline 8 ans.
La présence de 2 très jeunes ne semblait pas géniale et donc nous les avons regroupés en un interlocuteur unique, tandis que Patrice, ceinture noire et père de jeune judoka assurait la 5ème place.
En définitive, ¼ h d’interviews et plus de 2 h de tournage divers dans la salle.
http://​www.​telenantes.​com/​emission/​chez-​vous-​sport
Chaque semaine, du lundi au vendredi, Olivier Cailler s’invite dans un club de sport du département. Objectif : donner la parole à ceux et celles qui font vivre le sport !
Emission quotidienne, du lundi au vendredi.
1ère diffusion : 7h10
Rediffusion : 8h10, 9h55, 12h15, 13h45, 19h20, 20h50


Coupe de France individuelle MINIMES

30 octobre 2016 Montigny-le-Bretonneux -
60 combattantes par catégorie. Mise en poule de 3 pour commencer, suivie, pour les deux 1ères de chaque poule, d'un tableau à élimination directe.

1er combat : assez acharné, à un moment 11 à 10 (waza ari + yuko contre Waza ari). Sarah a voulu tenter son éternel contre, mais ne l'a pas bien orienté, d'où sol, immobilisation, ippon pour l'autre.

2nd combat deux heures plus tard (oui ! oui !) : Nous avions eu le temps d'analyser le combat précédent de l'adversaire, pas technique du tout. Sarah a voulu (cf. plus haut), s'est mise en arrière et l'autre n'a eu qu'à pousser, ippon contre Sarah et FIN.
JT
 
On a aimé : la tenue vestimentaire des jeunes arbitres qui ont assuré l'arbitrage de cette compétition. Un pantalon noir et un T shirt noir à manches courtes nous change du costard cravate d'un autre siècle.
On n'a pas aimé : la méthode utilisée en - 63 kg par un club dont nous tairons le nom pour tourner l'interdiction faite aux encadrants d'intervenir pendant le combat.
On prend 2 encadrants (comment cela est-il possible ?) Une dame sur la chaise se comporte normalement, pendant que juste derrière un homme grisonnant  hurle pendant tout le combat. Les arbitres n'ont pas osé intervenir. Dommage !!!