avec

Tournoi JC Vertou, une nouvelle tradition ?

 
26 novembre 2017
Il paraît qu'une tradition s'installe dès la 2ème fois.
Le club de judo et ju jitsu de Vertou a donc organisé son traditionnel tournoi annuel destiné aux jeunes de quelques clubs voisins et amis.
140 jeunes de Basse Goulaine, Haute Goulaine, Le Bignon, la Haye Fouassière, La Divatte, le J.C.Nantes, le Shin Dojo de St-Herblain se sont succédés toute la journée sur les tatamis du dojo des Échalonnières.
 
Pendant toute la matinée les poussin(e)s ont donné l'occasion à nos jeunes et moins jeunes arbitres et commissaires sportifs, assistés parfois par des « nounous » qui ont pris soin et surveillé les petits judokas, de montrer leur talent. Le tout à la satisfaction du Président devant cet engouement. Bravo en particulier aux benjamin(e)s et minimes qui se sont lancés dans le grand bain ainsi qu’aux bénévoles qui se sont investis lors de cette journée.
La matinée s'est terminée sur une démonstration de Kendo, dirigée par Alice Michaud, qui devrait bientôt prendre en mains la section qui se monte dans le cadre du J.C.Vertou. Un peu impressionné d'abord, puis amusé, le public a découvert cet art martial bruyant mais surprenant.
 
L'après-midi a été plus difficile pour certains accompagnateurs car les places assises dans les gradins ont vite trouvé leur public et tout le monde n'a pas pu en profiter.
 
Mais le plus important : les jeunes avaient bien leur place sur les tatamis et certain(e)s découvraient les « joies » de la compétition.
 
Tout le monde a pu rentrer en ayant eu sa médaille, sa boisson et les biscuits de notre sponsor la B.N. Le tout dans le timing annoncé !
 
Belle réussite donc que ce 2ème tournoi.
 
A l'année prochaine !